Detail de la News

Politique: "Alpha Condé oblige les fonctionnaires à adhérer au RPG...", dénonce l'opposant Baadiko B





BRUXELLES-L'opposant Mamadou Baadiko Bah de l'Union des forces démocratiques (UFD) a dénoncé dimanche à Bruxelles l'intimidation des fonctionnaires de l'Etat pour adhérer au parti du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

« Alpha Condé a mis en place dans l’arrière pays un système qui oblige tous les fonctionnaires à adhérer au RPG et s’ils refusent ils vont perdre leur emploi. Alpha Condé utilise ce moyen de pression pour instaurer un parti unique en Guinée, un parti État. », a déclaré M. Baadiko au cours d'une rencontre à Bruxelles avec les militants et sympathisants de son parti.

L'opposant guinéen a dénoncé le rôle négatif des coordinations régionales qui risquent selon lui de "faire disparaître la république grâce au pouvoir d'Alpha Condé".

Mamadou Baadiko Bah a regretté la volonté affichée du pouvoir d'ALpha Condé d'organiser des élections législatives sur la base de la fraude avec la complicité de la commission électorale nationale indépendante(CENI).Selon le leader de l'UFD, "la CENI est allée en catimini à l’intérieur du pays pour fabriquer et puis installer des démembrements composés uniquement des RPGistes. Dans ces conditions, les élections seront purement et simplement truquées".

A noter que les élections législatives sont annoncées pour le 29 décembre prochain.

Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une démarche auprès des notables du foutah pour "instaurer une réconciliation nationale" alors que le dialogue politique est rompu entre le gouvernement et l'opposition.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Oct-2011 ŕ 08:40:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S