Detail de la News

Politique: L'opposant Etienne Soropogui est malade...





CONAKRY- Le vice président des Nouvelles Forces Démocratiques qui est actuellement détenu à la maison centrale de Conakry serait malade a appris Africaguinee.com.

Etienne Soropogui souffrirait de problèmes respiratoires selon Maître Zézé un des avocats de la partie civile que nous avons joint ce matin au téléphone. Information qui a été aussi confirmée par le président des NFD Mouctar Diallo .« Effectivement Etienne Soropogui souffre de problèmes respiratoires, il a des palpitations et cette maladie avait même été l’objet d’un contrôle qu’il avait fait à Dakar » a indiqué l’ancien ministre de l’élevage.

Aux dires donc de ce dernier « le médecin interne de la prison centrale et le régisseur ont tous les deux confirmés le diagnostic qui a été posé et ont même demandé à ce que Etienne Soropogui soit traité dans une structure sanitaire externe ».

Aux dernières nouvelles une demande aurait déjà été adressée au procureur de la république près du tribunal de Dixinn par le collectif des avocats de la partie civile pour demander une libération provisoire de leur client.

A rappeler que le vice président des Nouvelles Forces Démocratiques a été arrêté à Dixinn lors de la marche « pacifique » organisée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition. Etienne Soropogui était en compagnie du président de son parti Mouctar Diallo, des anciens directeurs de campagne de l’UFDG et de la NGR.

Il faut noter que ces derniers doivent même comparaître le 2 novembre prochain devant la cour présidée par Mme M’Mah Soumah.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 30-Oct-2011 à 15:02:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S