Detail de la News

Habitat: Shelter Afrique tient son Conseil d'Administration 2007 à Conakry


[IMG1]Pour abriter son 77ème Conseil d'Administration, Shelter Afrique a choisi la Guinée. La rencontre s'est déroulée le 3 décembre dernier à l'hôtel Mariador Palace, dans la commune de Ratoma. Elle a permis aux responsables de l'institution d'approuver des projets soumis par des opérateurs économiques des pays membres.

Pour la Guinée, c'est un projet de construction d'un immeuble commercial qui a été soumis par un opérateur dont l'identité n'a pas été révélée aux journalistes lors de la conférence de presse qui a bouclé la session. Mais selon certaines indiscrétions, il s'agirait de la société Transmar de Youssouf Diallo.

Shelter Afrique en compte 42 pays dont la Guinée, qui y a adhéré en 1989. Sa vocation est de contribuer à l'amélioration de l'habitat en Afrique, à travers la construction de logements décents. Elle opère généralement avec le secteur privé et contribue à hauteur de 50% dans la réalisation des projets.

Les responsables de Shelter Afrique se sont réjouis de leur présence en Guinée. Car, c'était la première fois que le CA se tient hors de Nairobi, son siège. Cela a été rendu possible grâce à l'estime que Shelter Afrique a pour l'actuel ministre de l'habitat qui a travaillé des années durant au sein de cette institution.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 05-Dec-2007 à 00:29:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S