Detail de la News

Réconciliation: Des émissaires du président Alpha Condé chez les notables du Foutah...





LABE- Le premier ministre guinéen est depuis ce matin dans la capitale de la moyenne guinée a appris Africaguinee.com de source proche de la primature. Mohamed Said Fofana accompagné d’une forte délégation de son gouvernement est parti à Labé pour rencontrer les sages de cette région dans le cadre de la réconciliation nationale. Même si le programme de la cérémonie n’a pas été précisé le chef du gouvernement guinéen devrait rencontrer les autorités locales ainsi que les chefs religieux de la capitale de la moyenne guinée.

Du côté du gouvernement on souligne que c’est sur invitation des sages de cette région que le premier ministre et sa délégation se sont rendus à Labé. D’autres sources, cette fois ci du côté des sages nous ont indiqué que c’est le chef de l’Etat qui aurait envoyé son premier ministre pour les « remercier » pour la visite qu’ils lui avaient rendue le 9 octobre dernier.

Certains observateurs affirment aussi que le but de la visite de Mohamed Said Fofana est de « préparer le terrain » avant un éventuel voyage du président Alpha Condé dans les hauteurs du foutah djallon.

Ce premier déplacement du numéro un guinéen dans cette région serait une proposition de l’ancien premier ministre guinéen Ahmed Tidiane Souaré qui est conseiller à la présidence chargé des questions stratégiques.

Ahmed Tounkara

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 28-Oct-2011 ŕ 15:03:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S