
CONAKRY-Convoqués le 2 novembre prochain, trois leaders de l'opposition guinéenne affirment ignorer "les motifs" de leur convocation par le Tribunal de première instance de Dixinn, a appris Africaguinee.com.
Selon Fodé Oussou Fofana de l'Union des forces dèmocratiques de guinée (UFDG), les trois leaders politiques sont convoqués à "titre de témoin" mais ils attendent d'être en présence de la Cour "pour savoir ce qu'on leur reproche".
A noter que Fodé Oussou Fofana de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Mouctar Diallo du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD)et Faya Millimono du parti Nouvelle Génération pour la République (NGR)sont convoqués dans le cadre du procès du vice-président des NFD, Etienne Soropogui.Les trois opposants vont s'expliquer suite à l'arrestation du vice-président du parti NFD, Etienne Soropogui, détenu depuis le 27 septembre suite à une manifestation organisée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.
Le weekend dernier, ces trois opposants ont souhaité comparaître devant la justice pour exiger la libération de tous les manifestants interpellés le 27 septembre ainsi que la comparution du ministre d'Etat chargé de la sécurité, Général Toto Camara ainsi que le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara.
A noter que l'opposition exige la libération de tous les manifestants détenus par la justice avant d'entamer toute négociation avec le gouvernement.
Les élections législatives sont annoncées pour le 29 décembre 2011, mais la commission électorale nationale indépendante(CENI) est plongée dans une crise interne.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Oct-2011 ŕ 09:04:21  Partager:   :  |