Detail de la News

Bagarre de deux ministres: "Je ne parle plus avec le ministre Bantama Sow..", confie le ministre Tit





CONAKRY- Le ministre guinéen chargé des sports a avoué récemment qu’il ne se parlait pas avec son homologue de la jeunesse et de l’emploi jeune a constaté Africaguinee.com.

Aboubacar Titi Camara n’est pas passé par le dos de la cuillère en avouant que leur « collaboration n’est pas facile ».

On le sait depuis qu’il y a eu un accrochage physique entre les deux ministres la tension est palpable dans les locaux de leurs départements. Leur différent serait né du fait qu’ils partagent tous les deux le « même bureau » et le même personnel aussi.

Interrogé sur le sujet l’ancien capitaine du syli national a indiqué qu’ils (le ministre de la jeunesse et lui) attendaient le retour du président Alpha Condé qui selon lui va trancher le problème.

Pendant ce temps bon nombres d’observateurs se demandent que fait le premier ministre dans tout ça. Certains s’interrogent même sur l’exactitude qu’il soit « le chef du gouvernement guinéen ». Même si ce n’est un secret pour personne aujourd’hui que ce n’est pas lui qui a composé le premier gouvernement du Pr Alpha Condé, beaucoup de personnes estiment aujourd’hui qu’il devait prendre ses responsabilités et qu’un tel problème entre deux ministres devaient ses régler à son niveau. Mais depuis le début, Mohamed Said Fofana a toujours voulu faire « silence radio » sur le sujet.

Mais il faut dire aussi que ce n’est pas la première fois que le « chef du gouvernement » guinéen n’intervient pas sur certains sujets combien de fois sensible de la vie de la nation. On se rappelle par exemple que c’est lorsque le chef de l’Etat lui a demandé de rencontrer les membres du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition qu’il les a convoqué à la primature. Pourtant ce collectif de l’opposition menaçait de faire descendre ses militants dans la rue « pour absence de dialogue ».

A quelques heures du retour annoncé du chef de l’Eta,t les regards sont donc tournés vers lui pour voir comment le président Alpha Condé va tenter de résoudre ce problème entre celui qui a beaucoup œuvré pour son accession à la magistrature suprême ( Aboubacar Titi Camara) et celui que certains appellent « le fils adoptif du président Alpha Condé » Sanoussi Bantama Sow.

Nous y reviendrons.


Mamadou Camara

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 27-Oct-2011 ŕ 15:52:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S