Detail de la News

Tribunal de Dixinn : Le procès d’Etienne Soropogui reporté pour le mercredi prochain…. Les raisons !





CONAKRY- Le procès du vice président des Nouvelles Forces Démocratiques a été renvoyé pour le mercredi prochain pour absence des témoins a appris Africaguinee.com.

Initialement prévu pour ce lundi 24 octobre le dossier n’a finalement pas été inscrit dans le rôle d’audience. Les raisons évoquées par madame la juge sont que les convocations des trois témoins (Dr Oussou Fofana, Mouctar Diallo et Dr Faya Millimono) n’avaient pas été déposées à temps. Selon elle, cela est dû au fait que c’était le weekend et le ministère public n’avait donc pas pu expédier ces différents courriers. Toutefois elle avait promis que ça allait être fait aujourd’hui même.

Mais il se trouve qu’aux dernières nouvelles les trois personnes qui doivent en principe comparaître (à titre de témoins) n’avaient toujours pas reçu le moindre papier émanant de cette juridiction « Jusqu’au moment où je vous parle nous n’avons encore rien reçu. On n’a pas reçu de convocation » nous a affirmé ce soir même Dr Fodé Oussou Fofana joint au téléphone par notre correspondant.

A l’ouverture donc des travaux ce matin au tribunal de première instance de Dixinn, l’un des avocats de la défense avait renouvelé sa demande de liberté provisoire pour son client Etienne Soropogui. Demande une fois de plus rejetée par Mme la juge.

A noter qu’hier dimanche les trois leaders Mouctar Diallo, Dr Faya Millimono et Dr Faya Millimono avait qualifié ces actes de « tentative d’intimidation ». Ils ont ensuite réaffirmé leur ferme volonté de continuer le combat politique « au prix de leurs vies ».

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 24-Oct-2011 ŕ 23:32:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S