
Les combattants du nouveau régime libyen encerclent actuellement une zone au sud de Bani Walid où l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Saïf al Islam, aurait trouvé refuge. L'oasis est tombée ce mois-ci aux mains des anti-Kadhafi après un siège de plusieurs semaines.
Selon un commandant du Conseil national de transition (CNT), Abdallah al Senoussi, chef des services de renseignement de Mouammar Kadhafi, en fuite au Niger, aurait été en contact avec Saïf al Islam pour essayer de l'aider à fuir et à le rejoindre le Niger.
Kadhafi tué d'une balle
Mouammar Kadhafi a succombé à une blessure par balle, a dit dimanche un médecin légiste ayant participé à l'autopsie de son corps. Le rapport d'autopsie va être remis au procureur général de Libye.
L'ex-dirigeant libyen a été tué jeudi dans des circonstances encore floues après avoir été capturé alors qu'il tentait de fuir Syrte, sa ville natale tombée le même jour après deux mois de siège.
Son autopsie a été pratiquée par des médecins légistes libyens dans une morgue de Misrata, où la dépouille de l'ancien "guide" avait été transférée jeudi et exposée dans une chambre froide.
Le rapport d'autopsie va être remis au procureur général de Libye. "Mais tout sera rendu public, rien ne sera caché", a encore dit le médecin légiste.
AFP |
  Rubrique: News Afrique  date: 23-Oct-2011 à 17:45:08  Partager:   :  |