Detail de la News

Bras de fer avec le gouvernement: l'opposant Cellou Dalein Diallo invite ses militants à "se tenir p





CONAKRY-L'opposant Cellou Dalein Diallo a invité samedi les militants et sympathisants de son parti à rester "mobilisés" face à la "campagne d'intimidation" du pouvoir d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com, de source proche de son parti.

Selon un communiqué de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), il y a une campagne d'intimidation contre les leaders de l'opposition.

"C’est dans cet esprit que l’on parle de convocation de Faya MILLIMONO, Mouctar DIALLO, Fodé Oussou FOFANA et Hadja Biya DIALLO pour les entendre en tant que témoin dans l’affaire d’Etienne SOROPOGUI, arrêté lors de son déplacement du domicile de Mouctar à celui de Cellou Dalein DIALLO ce Mardi 27 Septembre avant même le début de la marche proprement dite", précise le communiqué.

Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à "se tenir prêt à soutenir ces jeunes leaders dès le Lundi pour montrer clairement une solidarité sans faille dans ce processus et au besoin s’il faut marcher, on est prêt pour la défense de la liberté et du droit".

Vendredi, quatre jeunes manifestants tués le 27 septembre, ont été inhumés au cimetière de Bambéto, un quartier populaire de Conakry, fief de Cellou Dalein Diallo.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Oct-2011 à 12:40:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S