[IMG1]La Guinée ne doit pas céder à la facilité pour éliminatoires du mondial 2010, a prévenu mercredi Ibrahim Blasco Barry, chargé des compétitions à la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).
« Le fait que la Guinée passe pour favorite dans sa poule, dans la phase des éliminatoires du mondial 2010, ne doit pas nous amener à dormir sur nos lauriers », a déclaré M. Barry au cours d'un entretien accordé à APA.
Il se dit cependant optimiste, tout en se disant convaincu qu'il n'y a plus de petite nation de football sur le continent. Il faudrait, a-t-il ajouté, que le Syli national de Guinée se mette à la tâche pour arracher cette qualification pour les phases finales du mondial 2010, prévues en Afrique du Sud.
« Tout repose sur l'organisation, et avec les dispositions prises par le nouveau Gouvernement, dans le cadre de la redynamisation de notre football, on pourra réussir ce pari'', a souligné M. Barry.
Il a rappelé les déboires que l'équipe guinéenne a connus au début des éliminatoires de la CAN 2008, avec une défaite face au Cap Vert, à Praia et le nul concédé face à l'Algérie à Conakry.
Il a fallu que les Guinéens se donnent la main pour inverser la tendance et arracher la qualification pour Accra 2008, en battant les Algériens chez eux et le Cap Vert à Conakry, a-t-il rélévé.
Le Chargé des compétitions à la FEGUIFOOT a émis le souhait de voir son pays prendre part à la première coupe du monde qui sera organisée en terre africaine.
La Guinée qui s'est retrouvée dans le groupe 2, zone Afrique, avec le Kenya, la Namibie et le Zimbabwe, est considérée comme le favori de cette poule.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Sport  date: 29-Nov-2007 ŕ 19:05:31  Partager:   :  |