Detail de la News
Marche du 27 Septembre dernier: Une foule immense accompagne les quatre victimes....
CONAKRY- C'est une véritable marée humaine qui a accompagné hier vendredi les quatre victimes tuées lors de la marche "pacifique" organisée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition a constaté Africaguinee.com.
Lamine Bah, Mamadou Bhoye Barry, Yaya Diallo et Amadou Diouldé Diallo ont rejoint leurs dernières demeures hier après plus de trois semaines passés à la morgue de l'hôpital national de Donka.
Après la prière de 14heures, le cortège funèbre a pris la destination du grand cimétière de Bambéto en passant par Dixinn et Hamdallaye.
Il y avait aux côtés de cette immense foule de militants et sympatisants plusieurs leaders du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition dont entre autres, Cellou Dalein Diallo, Mouctar Diallo ou encore Fodé Mohamed Soumah de la Génération Citoyenne.
De partout les slogants étaient les même "Allahou Akbar! Allahou Akbar" scandait la foule de militants et sympathisants.
A noter qu'un incident avait opposé quelques militants à des bérets rouges qui étaient dans leur voiture. Des jets de pierre s'en étaient suivis avant que la gendarmerie et la police n'interviennent.
A rappeler aussi que plusieurs militants avaient été arrêtés lors de cette marche du 27 septembre. Parmi eux figure le vice président des Nouvelles Forces Démocratiques Etienne Soropogui.
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Oct-2011 à 14:58:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S