
CONAKRY-Un parti proche de l'alliance présidentielle vient d'exiger la démission de son ancien leader et actuel ministre d'Etat chargé de l'énergie et de l'environnement, Papa Koly Kourouma, a appris Africaguinee.com.A ce propos, voici un communiqué du parti Rassemblement pour la Défense de la République (RDR)...
Rassemblement pour la Défense de la République
R . D . R
COMMUNIQUE N°1
Le Bureau Politique National du Rassemblement pour la Défense de la République (RDR) a appris, par voie de presse, la création d’un parti politique dénommé GRUP par Mr Papa Koly KOUROUMA, Président du RDR et candidat présenté par le RDR à l’élection présidentielle du 27 juin 2010.
Le Bureau Politique National du RDR prenant acte de cette démarche, et conformément aux dispositions des Statuts et Règlement intérieur du Parti, ainsi qu’à celles de la Charte des Partis politiques en République de Guinée, décide de l’exclusion pure et simple de Mr Papa Koly KOUROUMA du RDR.
Aussi, le Bureau Politique National du RDR en appelle au sens de responsabilité de Mr Papa Koly KOUROUMA, désormais Président de la GRUP, de tirer de façon courageuse les conséquences politiques de son acte, en renonçant aux avantages à lui concédés par le RDR, par sa démission du Gouvernement au sein duquel il représentait le RDR.
Le Bureau Politique National du RDR lance un appel aux militantes, militants et sympathisants, pour resserrer les rangs autour du Parti, et soutenir sans relâche les actions du Gouvernement du Professeur Alpha CONDE.
Conakry, le 18 Octobre 2011.
Le Bureau Politique National du RDR
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 21-Oct-2011 ŕ 08:13:33  Partager:   :  |