Detail de la News
Exclusif : La présidente du tribunal de Dixinn demande la comparution de Moucter Diallo, Dr Oussou F
CONAKRY- Trois Principaux leaders de l’opposition guinéenne sont appelés à comparaître le lundi 24 octobre prochain a appris Africaguinee.com. La demande a été faite jeudi matin par madame la juge du tribunal de première instance de Dixinn lors de la comparution du vice président des Nouvelles Forces Démocratiques Etienne Soropogui.
Les raisons de cette comparution de Dr Fodé Oussou Fofana, Mouctar Diallo et de Dr Faya Millimono seraient venues des interrogations de M. Soropogui lors de sa comparution. En effet le vice président des NFD s’est dit ne pas comprendre qu’il soit arrêté lui et que les autres leaders avec lesquels il était ne le soient pas. Après donc cette déclaration, Mme la juge M’mah Soumah a ordonné le procureur d’interpeller les trois personnes susmentionnées.
Toujours au cours de cette audience, l’avocat de la partie civile avait demandé la libération provisoire de son client Etienne Soropogui. Demande automatiquement rejetée par la présidente du jury.
A noter que parmi les revendications de l’opposition avant toute reprise de dialogue avec le gouvernement, figure la libération de toutes les personnes arrêtées lors de la marche du 27 septembre dernier.
Ce vendredi, les victimes tuées lors de cette manifestation seront inhumées au cimetière de Bambéto, en présence de plusieurs leaders de l'opposition.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Oct-2011 ŕ 23:23:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S