Detail de la News
Confidences: Sidya Touré craint l'instauration d'un parti unique en Guinée...
[IMG1]PARIS-L'opposant guinéen Sidya Touré a exprimé mercredi son inquiétude face à la volonté affichée du président Alpha Condé d'instaurer "un parti unique" en Guinée, a appris Africaguinee.com.
Actuellement en visite en Europe, le leader de l'Union des forces républicaines tire la sonette d'alarme face à la situation politique dans son pays:
"Aujourd’hui quand vous prenez certaines préfectures de régions que je connais bien, du maire jusqu’au dernier responsable de CRD, vous devez écrire une lettre pour adhérer au parti présidentiel. Si vous ne le faites pas, vous êtes remplacé par quelqu’un d’autre. Donc ce système est mis en place pour qu’on aboutisse pratiquement à la création d’un parti unique dans le pays", a affirmé Sidya Touré dans un entretien accordé à Africa 24.
L'ancien premier ministre craint que cette attitude du pouvoir d'Alpha Condé porte atteinte à l'instauration d'une démocratie en Guinée.
"Nous sommes dans une logique qui me semble extrêmement nuisible pour la pérennité du système démocratique que nous voulons mettre en place mais également nuisible pour les possibilités de développement de notre pays dans les années à venir", a ajouté M.Touré.
Ce jeudi, le leader de l'UFR est attendu à Bruxelles où il doit rencontrer plusieurs cadres de son parti ainsi que des responsables européens.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Oct-2011 ŕ 12:14:51 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S