Detail de la News

Sidya Touré hausse le ton:" Nous sommes entrain de politiser tout le débat en Guinée..."..





BRUXELLES-Attendu ce jeudi dans la capitale belge, l'opposant Sidya Touré a dénoncé mercredi "la politisation des débats" qui fait perdre du temps à la Guinée qui est toujours plongée dans une crise politique, a appris Africaguinee.com.

"Ce qui me fait de la peine, c’est que nous sommes entrain de gaspiller les années de lutte que nous avons mené pour permettre à notre pays de redémarrer. Au lieu de cela, nous sommes entrain de politiser tout le débat en Guinée et nous ne nous tournons pas vers la satisfaction des besoins élémentaires de nos populations", a affirmé Sidya Touré au micro d'Africa 24.

L'ancien premier ministre a dénoncé l'attitude du pouvoir d'Alpha Condé pour gagner du temps, alors que le pays s'enfonce dans une crise malgré les efforts de médiation d'un groupe de facilitateurs composé de six personnalités choisies par le gouvernement et l'opposition.

"Depuis 10 mois après l’installation du président de la république, nous allons de débat politique en débat politique, les élections législatives prévues par la constitution devraient se tenir depuis le mois de juin. Toute cette agitation aujourd’hui, c’est pour permettre de gagner du temps parce qu’on ne peut pas mettre de côté le fichier qui a été accepté par tout le monde qui nous a permit de faires les élections présidentielles et créer un autre fichier (…)en dehors des partis politiques et de la communauté internationale", a ajouté Sidya Touré.

A noter qu'au cours de sa visite à Bruxelles, le leader de l'UFR va rencontrer plusieurs responsables européens pour les sensibiliser sur la situation politique en Guinée.

Nous y reviendrons.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-Oct-2011 ŕ 09:55:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S