
CONAKRY-L'opposant Etienne Soropogui du parti Nouvelles forces démocratiques a rejeté les accusations portées contre lui au cours d'une audience ce mercredi devant le tribunal de première instance de Dixinn, a appris Africaguinee.com.
Devant la Cour, le numéro du parti NFD a rappelé que la marche de l'opposition était pacifique et qu'aucune lettre officielle notifiant l'interdiction de la manifestation du 27 septembre n'a été reçue par l'opposition.
Devant ce procès que ses avocats qualifient de "politique", Etienne Soropogui a réaffirmé son intention d'exprimer librement son opinion , comme le prévoit la constitution guinéenne.
Au total plusieurs centaines de manifestants sont actuellement dans les mains de la justice.Ils sont accusés par la justice guinéenne de d’attroupement interdit sur la voie publique, de destruction d’édifices publics, privés et mobiliers, vol, coups et blessures volontaires, outrage et violence en vers les dépositaires de l’ordre public et homicide.
Mais l'opposition exige leur libération avant toute reprise du dialogue avec le gouvernement.
Par ailleurs, les victimes tuées lors de cette manifestation seront inhumées vendredi au quartier Bambéto, considéré comme un fief de l'opposant Cellou Dalein Diallo.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 19-Oct-2011 ŕ 23:05:11  Partager:   :  |