
CONAKRY-Un parti de l'opposition vient de démentir toute adhésion à la nouvelle alliance politique dévoilée par Mamadou Baadiko Bah dénommée Front d'union pour la démocratie et le progrès.A ce propos, voici un communiqué qui vient de nous parvenir..
PARTI POUR LA PROMOTION DE LA DEMOCRATIE EN GUINEE (PPDG)
Déclaration
Faux : le PPDG n’a pas adhéré au « Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès » de monsieur Mamadou Bah Baadiko.
C’est avec étonnement et indignation que le PPDG a appris à travers les medias de fausses déclarations faisant mention de son adhésion au « Front d’ Union pour la Démocratie et le Progrès » dont monsieur Mamadou Bah Baadiko, Président de l’UFD est le responsable.
Le PPDG est un parti politique constitué d’hommes et de femmes épris de liberté et de justice qui entendent mener le combat pour la préservation de la dignité du guinéen et pour l’amélioration du bien être de tous.
Le PPDG lutte pour la démocratie et le progrès de la Guinée dans le strict respect des principes démocratiques. Par conséquent, il ne saurait bafouiller les principes démocratiques en son sein. C’est pourquoi il ne reconnaît pas son adhésion au « Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès » qui n’est pas une décision collégiale du parti conformément à ses textes.
En tant que parti dirigé par des personnes responsables, son adhésion à une alliance ou à un groupement de partis politiques se fait sur la base d’une consultation et d’un consensus avec ses militants. Cela n’a pas été le cas dans la situation présente et même le Président du parti n’a pas été consulté. En conséquence, cette prétendue adhésion du PPDG au « Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès » est l’œuvre personnelle de monsieur Joseph Koly désormais ex Secrétaire Général, aux intentions inavouées et douteuses.
Le PPDG réaffirme sa pleine appartenance au Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition, qui se bat inlassablement pour réunir les conditions de liberté, de transparence et de crédibilité nécessaires à l’organisation, dans les meilleurs délais et dans un climat apaisé, les prochaines élections législatives qui mettront fin à la période transitoire.
Le PPDG continue son combat pour l’unité, la paix, la justice, la démocratie et l’Etat de droit en République de Guinée.
En fin, le PPDG invite ses militants et sympathisants à rester vigilants et mobilisés pour le combat pour la promotion de la démocratie en République de Guinée.
Fait Ă Conakry, le 16 octobre 2011
Amadou Hassimiou SOW, Président du PPDG
Tél. : (00 224) 65726379 E-mail : ou
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 18-Oct-2011 ŕ 20:53:54  Partager:   :  |