Detail de la News

Urgent: l'opposition guinéenne se concerte avec le groupe de facilitateurs





CONAKRY-L'opposition est en conclave ce mardi avec le groupe de facilitateurs pour relancer le dialogue avec le gouvernement guinéen, a appris Africaguinee.com.

Réunis au siÚge de l'Union des forces du changement, des représentants du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrÚs (ADP)discutent actuellement sur leurs révendications pour tenter de trouver un compromis avec le gouvernement.

Cette réunion se tient alors que les deux tenors de l'opposition, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée et Sidya Touré sont actuellement en visite à Paris.

L'opposition rĂ©clame la libĂ©ration de tous les manifestants interpellĂ©s le 27 septembre, l'arrĂȘt immĂ©diat de toutes les opĂ©rations de la commission Ă©lectorale nationale indĂ©pendante, avant toute reprise du dialogue.




Mais le gouvernement se montre réticent quand à la libération des manifestants dont plusieurs d'entre eux ont été condamnés à des peines de prison.

Récemment, l'opposition et le gouvernement avaient désigné un groupe de six personnalités pour tenter de relancer le dialogue.Parmi eux, Mgr Albert Gomez de l'église anglicane et M. Rafiou Barry, ancien diplomate.Ces personnalités ont été retenues pour leur probité morale et leur indépendance d'esprit face aux deux parties.

Nous y reviendrons.

Une dĂ©pĂȘche d'Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Oct-2011 à 17:04:49  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S