Detail de la News

Crise en Guinée: le gouvernement et l'opposition désignent six personnalités pour une médiation





CONAKRY-S'achemine-t-on vers un apaisement entre le gouvernement et l'opposition?On vient de l'apprendre, six personnalités "neutres" viennent d'être désignées par le gouvernement et l'opposition, pour relancer le dialogue politique en Guinée.

Selon une source proche du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, les six personnalités sont choisies pour leur probité morale et leur indépendance.Il s'agit de Monseigneur Albert Gomez, de l'église anglicane de Guinée ; Nabi Youla, ancien diplomate ; Madame Nanténin Camara ; Elhadj Sy, 2ème Imam de la Grande Mosquée Fayçal; Père Kamano, prêtre de l'église catholique et d'un certain M. Sow, ancien diplomate.

Toutefois, le gouvernement n'a pas confirmé la désignation de ces personnalités pour entamer une médiation avec l'opposition.

Récemment, des représentants des institutions républicaines avaient mis en place un comité de médiation pour renouer le dialogue entre le gouvernement et l'opposition.Mais l'opposition a estimé que ce comité avait peu de chances de réussir vu le manque d'indépendance de ces membres.

Ce dimanche, le gouvernement a annoncé la hausse des prix du carburant de 7500 à 9500 francs guinéens, laissant craindre une inflation généralisée des prix des denrées de première nécessité.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 16-Oct-2011 à 16:37:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S