Detail de la News
Mohamed Béavogui: "La manne minière doit être mise au service du développement agricole"
[IMG1]Le Directeur de la Division Afrique de l'Ouest et du Centre du Fonds International de Développement Agricole a bouclé, ce mercredi 28 novembre, son séjour guinéen par une conférence de presse.
Mohamed Béavogui était à Conakry dans le cadre de l'atelier de formulation de la nouvelle stratégie FIDA en Guinée.
Celui qui avait été proposé par les syndicats et la société civile pour occuper le poste de Premier ministre, à la suite des événements tragiques de janvier et février derniers, dit partager la vision du gouvernement actuel pour le développement des filières agricoles en Guinée. Il a particulièrement insisté sur celle du riz.
Selon lui, la Guinée importe annuellement 200 mille tonnes de cette denrée. Ce qui fait de notre pays un marché potentiel pour les pays producteurs. Pourtant, la Guinée dispose de grandes superficies cultivables.
Mohamed Béavogui a vivement recommandé aux autorités guinéennes pour qu'elles mettent la manne issue de l'exploitation minière au service du développement agricole du pays. Il n'a pas manqué de souligner les difficultés auxquelles les paysans guinéens sont confrontés: non maîtrise de l'eau, manque de semences et difficultés d'accès aux intrants de qualité.
Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Société 
date:
29-Nov-2007 à 11:50:34 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S