Detail de la News
Crise en Guinée: "Nos revendications ne visent pas une ethnie...", assure l'opposition
[IMG1]CONAKRY-Les révendications du collectif des partis politiques pour la finalisalisation de la transiton ne visent pas "une ethnie" mais la "gouvernance du président Alpha Condé", a appris Africaguinee.com.
Selon le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Bah Oury, leur combat est politique et ne vise pas une ethnie du pays.
"Notre démarche ne vise pas une ethnie, mais nous sommes contre la gestion et la gouvernance d’Alpha Condé. Les guinéens doivent comprendre que nous avons un problème politique et non pas un problème ethnique", a expliqué Bah Oury.
"On peut trouver des solutions aux problèmes politiques, mais les conflits ethniques peuvent créer des problèmes qui cassent la nation et dont la Guinée ne pourra jamais se relever", a ajouté M. Bah Oury.
A noter que le dialogue politique piétine entre l'opposition et le gouvernement alors que les élections législatives sont annoncées pour le 29 décembre prochain.
Malgré les démarches et consultations initiées par un comité de médiation, aucune date n'est fixée pour une rencontre directe entre le gouvernement et l'opposition.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Oct-2011 ŕ 16:05:16 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S