Detail de la News

L'ONU accorde un an de plus au Président Gbagbo!





Un nouveau délai de transition politique d’un an a été accordé par l’Onu à la Côte d’Ivoire, à compter du 1er novembre prochain. La nouvelle été annoncée par le Haut représentant de l’Onu pour les élection dans le pays, Gérard Stoudman.

Les élections générales, initialement prévues à la fin de ce mois d’octobre, n’ont pu être organisées à cause de multiples retards dans le processus de désarmement des groupes armés et l’identification des électeurs, dans un pays divisé depuis le coup d’Etat manqué contre le président Laurent Gbagbo en septembre 2002. "Il faudra absolument que ce nouveau délai serve cette fois-ci à une véritable sortie de crise. Il faut que quelque chose de passe en 2007" a déclaré M. Stoudman, dont les propos sont référés dans la presse internationale.

Les modalités de cette nouvelle transition devrait être discutées mardi prochain durant un sommet de l’Union africaine, mais il semble, selon des sources diplomatiques, que le président Gbagbo et le premier ministre Charles Konan Banny resteront à leurs fonctions pour l’année à venir. Le rôle du premier ministre devrait être accru.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 15-Oct-2006 ŕ 00:00:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S