Detail de la News

Chine: dĂ©cĂšs d'un enfant Ă  deux tĂȘtes, aprĂšs 5 mois de vie





PEKIN - Un enfant de sexe fĂ©minin ayant deux tĂȘtes est dĂ©cĂ©dĂ© lundi en Chine aprĂšs avoir vĂ©cu une durĂ©e particuliĂšrement longue vu ses handicaps, a rapportĂ© jeudi la presse officielle chinoise.

Le bĂ©bĂ© Ă©tait nĂ© le 5 mai par cĂ©sarienne dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), de parents agriculteurs. Il a survĂ©cu 5 mois, un record pour ce cas de figure extrĂȘmement rare, a assurĂ© le quotidien Global Times.

Le nourrisson Ă©tait dotĂ© de deux bras, de deux jambes et de deux tĂȘtes bien distinctes. Mais il Ă©tait en fait formĂ© de jumelles fusionnĂ©es que les mĂ©decins avaient exclu de sĂ©parer, comme cela peut se faire parfois avec les enfants siamois.

Elles partageaient leurs coeur et poumons, qui ne pouvaient faire face,a expliqué un médecin cité par le journal.

La naissance d'enfants siamois est un phénomÚne rare qui s'explique par une anomalie du développement embryonnaire ou une complication des grossesses gémellaires.

Les enfants siamois sont rares dans les pays dĂ©veloppĂ©s oĂč ils sont dĂ©tectĂ©s grĂące aux Ă©chographies systĂ©matiques de la femme enceinte et oĂč une interruption de grossesse est gĂ©nĂ©ralement proposĂ©e.

Le plus souvent, les deux bébés sont complets et réunis par une zone précise, le thorax dans la majorité des cas.

  Rubrique: International  date: 13-Oct-2011 à 09:01:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S