
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)a dénoncé la volonté du pouvoir d'Alpha Condé de "briser la carrière" des fonctionnaires proches de l'opposition, a appris Africaguinee.com.
"Dans l'administration guinéenne, il y a des gens qui font carrière dans un secteur donné. Parfois, ils sont du PEDN (Parti de l’espoir et du développement national, Ndlr) de Lansana Kouyaté et de l’UFDG (l’Union des forces démocratiques de Guinée, Ndlr), mon parti. Mais, on est en train de briser leurs carrières pour mettre partout des gens du Rassemblement du peuple de guinée (RPG, parti au pouvoir)", a affirmé Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à nos confrères de L'enquête.
"Comme le Rpg, la majorité de ses militants est de la Haute Guinée, parfois les gens ont tendance à croire que c'est la région qui est privilégiée alors que c'est un parti", a ajouté Cellou Dalein Diallo.
Récemment, l'opposition a dénoncé les nominations effectuées dans l'administration sur des critères ethniques et régionalistes.
Dimanche, le président Alpha Condé a dénoncé une tentative de l'opposition de chercher des postes dans l'administration tout en dénonçant sa politique.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Oct-2011 à 14:46:20  Partager:   :  |