Detail de la News

Politique: L'UFDG veut lutter contre "la dictature naissante en Guinée"





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo a réaffirmé dimanche son intention de s'opposer "à la dictature naissante" en Guinée, a appris Africaguinee.com, de source proche de son parti.

Au cours d'une rencontre avec plusieurs notables de son parti, Cellou Dalein Diallo a rappelé "qu’il y a des valeurs qui sont défendues et que si ces valeurs sont respectées par le pouvoir, il n’y a aucune raison que l’UFDG n’accompagne ce pouvoir. Mais le chemin de cette cohésion a été sacrifié au profit de la haine, de la division et de l’arbitraire. Par ces actes, l’UFDG ne peut que s’opposer à cette dictature naissante", précise un communiqué de l'UFDG.

Par ailleurs, le leader de l'UFDG a reçu une délégation des notables du Foutah venue lui exprimer leur démarche dans le cadre de la réconciliation nationale en Guinée.Cette délégation conduite par l'Imam de Labé, Elhadj Badrou Bah, avait rencontré dans la matinée, le président Alpha Condé pour lui soumettre leurs doléances notamment l'arrêt de toute discrimination contre les peulhs dans les nominations du chef de l'Etat.Mais le président Alpha Condé a insisté que sa priorité, c'est la réconiliation des guinéens et non "une réconciliation entre les leaders politiques".

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-Oct-2011 ŕ 11:22:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S