Detail de la News
Crise politique en Guinée : " La communauté internationale souhaite la fin de la transition" déclare
CONAKRY- Pour tenter de renouer le dialogue entre tous les acteurs de la scène politique guinéenne une délégation du « groupe des amis de la Guinée » était ce lundi matin chez le premier ministre guinéen.
L’objectif de cette rencontre entre Mohamed Said Fofana et les anciens membres du groupe international de contact sur la Guinée était de trouver les voies et moyens de reprise du dialogue politique entre le gouvernement et l’opposition. Durant cet entretien que leur a accordé le locataire du palais de la Colombe, Said Djinnit qui est le représentant spécial du secrétaire général des nations unies a souligné toute la volonté de la communauté internationale de voir le processus de transition prendre fin.
Après cette rencontre les « diplomates de la paix » ont rencontré respectivement le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et les membres du bureau exécutif du conseil national de transition.
A rappeler qu’à leur arrivée ils avaient rencontré certains leaders de l’opposition dont le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo ainsi que le leader de l'Union des forces républicaines(UFR),Sidya Touré.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Oct-2011 ŕ 00:53:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S