
CONAKRY-Après l'attaque contre son leader Amadou Diallo par des hommes armés, la confédération nationale des travailleurs de guinée (CNTG)hausse le ton!Cette centrale syndicale condamne cette attque et met en garde contre toute tentative d'immixion dans le fonctionnement du mouvement syndical guinéen conformément aux engagements internationaux de la Guinée...
Déclaration de la Confédération nationale des travailleurs de guinée (CNTG)
République de Guinée.
Travail-Justice- Solidarité
Confédération Nationale des Travailleurs de guinée
CNTG - OUSA DECLARATION N°II CSI/CSI-Afrique
Le Bureau Confédéral de la CNTG informe l'opinion nationale et internationale que le Camarade Ahmadou Diallo, Secrétaire général de la CNTG a été victime d'une attaque à mains armées par des inconnus à son domicile sis a Yattaya, Commune de Ratoma, dans la nuit du Vendredi 7 au Samedi 8 octobre 2011 aux environs de 00h30.
Cette tentative d'assassinat a été perpétrée par un groupe d'hommes cagoulés et portant des armes de guerre qui ont tenté d'éliminer notre camarade, heureusement le Secrétaire général est en vie bien que fortement blessé et éprouvé.
Devant cet acte ignoble, le Bureau Confédéral relève, au nom de tous les travailleurs de Guinée et de tous les hommes épris de paix et de justice, une vive protestation contre cette pratique qui rappelle un autre âge et est contraire à nos valeurs.
Par la même occasion, il demande instamment aux autorités administratives compétentes, d'ouvrir des enquêtes pour situer toutes les responsabilités afin d'en tirer les conséquences de droit.
Il invite les institutions républicaines et les deux coprésidents chargés de la réconciliation nationale à se saisir de ce dossier pour instaurer un climat de paix et de concorde sociale en Guinée.
Le Bureau Confédéral de la CNTG, lance un appel à tous les travailleurs et élus syndicaux peur rester vigilants face aux tentatives de déstabilisation de la CNTG en particulier et du mouvement syndical guinéen en général.
Il profite de l'occasion pour informer l'opinion nationale et internationale qu'une immixtion dans le fonctionnement du mouvement syndical est une violation flagrante des lois de la République de Guinée et de tous les instruments internationaux auxquels notre pays est parti, en particulier la Convention 87 de l'OIT sur la liberté syndicale, ratifiée par la Guinée.
Le Bureau Confédéral, salue et remercie chaleureusement toutes les bonnes volontés nationales et internationales qui se sont mobilisées pour flétrir l'ignoble tentative d’assassinat du Camarade Ahmadou Diallo.
Plus que jamais la vigilance doit demeurer pour sauver les acquis démocratiques chèrement acquis par la vaillante classe ouvrière de Guinée.
Vive l'Unité de le Classe Ouvrière Guinéenne
Vive l'Unité nationale
Vive la Guinée Démocratique, unie et forte.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2011 ŕ 16:34:35  Partager:   :  |