Detail de la News
Manifestation du 27 septembre: les corps des victimes sont "bloqués par le pouvoir" dénonce Cellou D
CONAKRY-L'opposant Cellou Dalein Diallo a affirmé vendredi que les corps des victimes de la manifestation du 27 septembre 2011,sont "bloqués" par le pouvoir,a appris Africaguinee.com, de source proche d son parti.
Selon le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),"les 4 corps ne sont toujours par récupérés et sont bloqués par le pouvoir sans aucun doute pour retirer toutes les traces et allusions à l’utilisation d’armes à feu".
Officiellement, deux manifestants ont été tués et il y a plusieurs blessés parmi les forces de sécurité.Mais l'opposition parle d'au moins cinq morts et de nombreux blessés parmi les manifestants.
A noter que samedi, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, a exigé la libération des centaines de manifestants pour la reprise du dialogue avec le gouvernement.
Une demande rejetée pour l'instant par le gouvernement.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
09-Oct-2011 ŕ 11:56:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S