Detail de la News

Politique: Interpol rejette l'exĂ©cution d'un mandat d'arrĂȘt contre Bah Oury de l'UFDG





CONAKRY- L'organisation policiĂšre internationale Interpol a rejetĂ© l'exĂ©cution du mandat d'arrĂȘt international lancĂ© contre le numĂ©ro 2 de l'Union des forces dĂ©mocratiques de GuinĂ©e (UFDG, opposition), Bah Oury, a appris vendredi Xinhua de source policiĂšre.

Interpol n'a pas accĂ©dĂ© Ă  la demande des autoritĂ©s judiciaires guinĂ©ennes, notamment de la Cour d'appel de Conakry qui avait Ă©mis le mandat d'arrĂȘt, selon cette source.

L'article 3 de la convention de la police criminelle interdit Ă  Interpol de se mĂȘler des affaires Ă  caractĂšre politique, racial, militaire et religieux, ses activitĂ©s tournant en gĂ©nĂ©ral autour du trafic et production de drogue, du terrorisme, du blanchiment d'argent, du crime organisĂ© et de la criminalitĂ© transnationale.

Les autorités guinéennes accusent M. Oury d'association de malfaiteurs, d'attentat contre la sûreté d'Etat, de tentative d'assassinat du président guinéen Alpha Condé, de détention et consommation de drogue, de destruction d'édifices et biens mobiliers et de complicité.

De son cĂŽtĂ©, M. Oury, actuellement en exil aux Etats-Unis, a niĂ© toute participation Ă  l'attaque de juillet contre la rĂ©sidence du prĂ©sident CondĂ© et a rĂ©clamĂ© une enquĂȘte indĂ©pendante.

XINHUA

  Rubrique: Politique  date: 08-Oct-2011 à 17:49:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S