Detail de la News
Report de la révision des listes électorales: "C'est un non évènement puisque les décisions de Lounc
CONAKRY- L’opposition vient de qualifier de "non évènement" la décision du président de la commission électorale nationale indépendante(CENI), Louncény Camara,relative au report de la date de la prochaine révision des listes électorales a constaté Africaguinee.com.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG), cela démontre « l’incapacité notoire » du président de la CENI à gérer le processus électoral « Nous on considère que c’est un non évènement parce que les décisions que M. Louceny Camara prend n’ont aucune importance et n’ont pas de valeur pour nous. Il prend des décisions sans pour autant consulter les vrais acteurs du processus électoral et il fixe une date pour la révision des listes électorales avant même que le matériel ne soit là . Même certains membres de la CENI ne sont pas au courant de certaines décisions qu’il prend. Ce n’est pas l’organisation des élections qui le préoccupe réellement mais plutôt la gestion de l’argent alloué à cette institution » a indiqué à notre reporter,l’ancien directeur de campagne du candidat malheureux de la présidentielle du 7 novembre dernier.
A noter que l’une des exigences de l’opposition pour la reprise effective du dialogue avec le gouvernement est l’arrêt immédiat de toutes les opérations liées au processus électoral par la CENI.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-Oct-2011 ŕ 22:18:21 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S