Detail de la News
Procès des manifestants: l'opposition dénonce "une parodie de justice"
CONAKRY- Le procès des militants de l’opposition arrêtées au lendemain de la marche « pacifique » organisée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition le 27 septembre dernier se poursuit dans les instances juridictionnelles de Conakry a constaté Africaguinee.com.
Officiellement affecté au tribunal de première instance de Dixinn le dossier de certains accusés a été finalement transféré à celui de Kaloum. Selon les magistrats en charge de ce dossier le but de ce changement est de pouvoir accélérer la procédure judiciaire. Faux ! a rétorqué un autre militant de l’opposition qui était aux abords du tribunal hier au moment de la tenue du procès « On assiste là à une véritable parodie de justice. Tout ce qu’il cherche c’est tenir un semblant procès et enfin condamner les militants de l’opposition » a-t-il déclaré.
Quoi qu’il en soit donc, dix personnes étaient hier à la barre du tribunal de Kaloum où ils doivent répondre à quelques chefs d’accusations dont entre autres : attroupements illégales, vols ou encore destruction d’édifices publics et privés.
De son côté l’opposition continue à exiger la libération de tous ses militants arrêtés avant d’entamer un quelconque dialogue avec l’opposition. Les deux principaux groupes de l’opposition avaient d’ailleurs rencontré en début de semaine certains représentants des institutions républicaines au siège de l’Union des Forces du Changement.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-Oct-2011 ŕ 14:22:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S