Detail de la News
Insécurité: Un commerçant exécuté par des hommes armés...
CONAKRY- La capitale guinéenne connaît depuis un certain temps une grande recrudescence du banditisme. Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, ce sont les deux magasins de Mamadou Bobo Diallo qui avaient été visés par des hommes armés. Situés dans le secteur de Ansoumanya plateau, dans le quartier de la cimenterie les deux magasins ont été complètement vidés de leur contenu par les malfrats et le propriétaire, Mamadou Bobo Diallo a été froidement abattu.
En guise de représailles les populations se sont révoltées contre la gendarmerie et la police qu’elles accusent d’être restés « indifférents ». Les populations de cette localité ont saccagé les locaux d'une gendarmerie et d'un commissariat.Elles accusent aussi les forces de défense et de sécurité d’être les responsables de cette attaque vue que plusieurs témoins avaient « vus des hommes habillés en tenues militaires » sortir des lieux du crime.
Cet autre crime vient donc raviver les tensions dans la capitale guinéenne depuis la marche du 27 septembre dernier. Les commerçants se plaignent toujours du climat d’insécurité qui règne dans certains quartiers de Conakry. La semaine dernière c’est une autre attaque à main armée qui avait été enregistré dans le plus grand marché de la capitale. Plusieurs boutiques et magasins avaient été vidés de leurs contenus. Les victimes avaient alors parlés de plusieurs centaines de millions de francs guinéens perdus.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Faits divers 
date:
04-Oct-2011 ŕ 15:34:48 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S