Detail de la News

Coopération: Un navire de guerre français accoste à Conakry





CONAKRY- Après le Guard Coast américain c’est au tour du navire français « GERMINAL » d’être sur les eaux territoriales guinéennes. Lundi, lors d’une visite guidée à bord de la sixième et dernière frégate de surveillance, Mme le commissaire Anne Voiloquin a expliqué quelques rôle que joue le Germinal .

« Ce bâtiment de guerre est chargé de la protection de l’espace maritime français. Il aide aussi à lutter contre le narcotrafic qui est beaucoup développé dans la région martiniquaise. Il sert aussi à rapatrier les ressortissants français dans les zones de guerres ».

Long de 93m50 avec une vitesse maximale de 20 nœuds, ce navire sert aussi à entretenir des relations militaires entre la France et les autres pays. C’est à ce titre d’ailleurs qu’il doit y avoir des séances de formations de quelques éléments de la marine nationale guinéenne. Ces formations porteront surtout sur la surveillance maritime, le sauvetage ou encore la manipulation de certains engins maritimes.

Les membres de l’équipage du commandant Sebastien Chatelin vont aussi mener des actions menées des actions civilo-militaires à l’école Saint Joseph de Cludy .

Avec une autonomie de 50 jours pour 124 personnes le GERMINAL est aussi doté d’une plate-forme hélicoptère pour les missions de sauvegarde maritime.Parti de France il y a trois mois, ce grand bâtiment de guerre français dispose entre autres d’un radar de veille aérien, 2 canons de 20mm, 4 canons de 12.7mm et de 2 missiles anti-surface Exocet MM38.

Après donc Conakry le GERMINAL doit partir à Dakar au Sénégal avant de rentrer en France dans la région martiniquaise.

Mamadou H. Souaré
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 04-Oct-2011 ŕ 15:26:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S