Detail de la News

Crise en Guinée: Cellou Dalein soupsçonne le pouvoir d'Alpha Condé de préparer "un hold-up électoral





CONAKRY-L'opposant Cellou Dalein Diallo a soupsçonné le pouvoir du président Alpha Condé de préparer "un hold-up" électoral à travers le recensement intégral des électeurs en Guinée, a appris Africaguinee.com.

« Le gouvernement de M. Alpha Condé tient toujours à faire ce recensement intégral. Je vous rappelle que le gouvernement ne veut pas de cette liste, bien que c’est celle-là qui a permis à Alpha Condé d’être élu. Mais ils veulent faire une autre liste qui leur permettra justement d’organiser un hold-up électoral lors des législatives », a déclaré Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), au micro de nos confrères de RFI.

Si le président Alpha Condé a renouvellé dimanche son offre de dialogue avec l'opposition, celle ci a posé ses conditions notamment la libération des 322 manifestants interpellés le 27 septembre et l'arrêt immédiat de toutes les opérations de la commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a déjà emtamé le processus de récensement.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 04-Oct-2011 ŕ 11:34:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S