Detail de la News
Crise en Guinée: l'opposition soumet ses révendications aux institutions républicaines...
CONAKRY-L'opposition guinéenne était en conclave ce lundi avec les institutions républicaines et la société civile pour tenter de trouver une sortie de crise en Guinée, a appris Africaguinee.com.
Les représentants du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et les membres de l'alliance pour la démocratie et le progrès, ont expliqué les différents point de leurs revendications aux institutions républicaines qui ont promis de jouer la médiation avec le gouvernement.Elles vont donc transmettre les exigences de l'opposition pour tenter de trouver un compromis.
Une semaine après les violences du 27 septembre qui ont entraîné la mort de plusieurs personnes à Conakry, le dialogue piétine entre l'opposition et le gouvernement alors que les élections législatives sont annoncées pour le 29 décembre.Une date contestée par l'opposition qui exige notamment la libération de 322 manifestants et l'arrêt immédiat des opérations de la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Des exigences ignorées pour l'instant par le gouvernement malgré l'appel au dialogue lancé samedi par le président Alpha Condé, à l'occasion de la commémoration du 53ème anniversaire de l'indépendance de la Guinée, le 2 octobre 2011.
A noter que cette rencontre s'est déroulée cet après midi au siège de l'Union des Forces du Changement de l'ancien ministre de l'information Aboubacar Sylla.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Oct-2011 à 22:51:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S