
CONAKRY-Plusieurs jours après la manifestation de l'opposition qui a fait plusieurs morts à Conakry, le président Alpha Condé est toujours dans le viseur du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, a constaté Africaguinee.com.
Au cours d'une conférence de presse samedi à Conakry, l'ancien directeur de campagne du parti Nouvelle génération pour la république Dr Faya Millimono a dénoncé "la haine et le communautarisme" véhiculés par le nouveau président guinéen Alpha Condé.
"Le président Alpha Condé n’a rien à proposer aux Guinéens sauf la haine et la division. Avant son arrivée au pouvoir, toutes les ethnies de la Guinée vivaient en frères et sœurs. Mais depuis qu’il est là c’est le communautarisme et la haine", a dénoncé Faya Millimono.
S'exrpimant au nom du collectif des partis de l'opposition, le représentant du NGR n'a pas mâché ses mots face à ce qu'il qualifie de "honte" dans son pays.
"C’est vraiment regrettable, la Guinée qu’on nous présente aujourd’hui est une honte", a-t-il affirmé avant de lancer cette mise en garde:
"Aujourd’hui, tous les ingrédients sont réunis pour conduire le pays vers une situation difficile ".
Avant de terminer, Dr Faya Millimono a lancé un appel à ses compatriotes pour dénoncer "l'injustice" en Guinée et de rester "mobiliser contre l'instauration d'une nouvelle dictature par le président Alpha Condé".
A noter que le dialogue est rompu entre le gouvernement et l'opposition malgré les promesses du président Alpha Condé de lancer un dialogue constructif avec l'opposition.
Jeudi, l'opposition guinéenne avait exigé la libération immédiate de 322 manifestants interpellés le 27 septembre et l'arrêt de toutes les opérations de la commission électorale nationale indépendante(CENI), avant toute reprise du dialogue.
Samedi soir, à la veille de la commémoration du 53ème anniversaire de l'indépendance de son pays, le président Alpha Condé a promis d'organiser des élections libres et transparentes auxquelles il invite les partis politiques à participer.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Oct-2011 ŕ 16:46:30  Partager:   :  |