Detail de la News
Crise en Guinée: le président Condé tend la main à l'opposition...
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a renouvelé dimanche son offre de dialogue avec l'opposition tout en invitant les partis politiques à participer aux prochaines élections législatives fixées au 29 décembre prochain, a appris Africaguinee.com.
Affirmant que "la réconciliation nationale est la clé de voûte" de son programme, le chef de l'Etat a rappelé qu'"aucun obstacle n'est insurmontable" à travers le dialogue.
Le président Alpha Condé a promis d'organiser des "élections libres et transparentes" et espÚre que l'opposition ne va pas boycotter ce scrutin qui doit mettre fin à la transition dans le pays.
"J'espÚre que tous les partis politiques participeront à ces élections", at-il dit, pour marquer "notre retour définitif à l'ordre constitutionnel en mettant en place des institutions solides et permanentes." a ajouté le président Condé.
Mais cette main tendu du prĂ©sident Alpha CondĂ© se heurte au refus de l'opposition de nĂ©gocier avant la libĂ©ration de 322 manifestants interpellĂ©s mardi et l'arrĂȘt immĂ©diat de toutes les opĂ©rations de la commission Ă©lectorale nationale indĂ©pendante(CENI).Des exigences ignorĂ©es pour l'instant par le gouvernement qui a d'ailleurs lancĂ© un mandat d'arrĂȘt contre le vice-prĂ©sident de l'Union des forces dĂ©mocratiques de guinĂ©e, Bah Oury, accusĂ© d'ĂȘtre l'un des organisateurs de l'attaque du 19 juillet contre la rĂ©sidence privĂ©e du prĂ©sident Alpha CondĂ©.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Oct-2011 à 21:46:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S