Detail de la News
Confidences: "Le président Condé veut qu'on dise ce sont les peulhs qui sont contre lui...", accuse
CONAKRY- L’ancien directeur de campagne de la Nouvelle Génération pour la République a estimé cet après midi que les autorités actuelles du pays chercheraient à mettre hors d’état de nuire tous les acteurs de la scène politique issus d’une autre ethnie autre que les peulhs, a constaté Africaguinee.com.
Selon Dr Faya Millimono le but visé par les autorités est de faire croire à la communauté internationale, que c’est seulement une ethnie qui est contre lui en Guinée. « On va m’arrêter, on va arrêter Dr Fodé Oussou pour que le président Alpha Condé puisse dire voilà il n’y a que les peulhs qui sont contre moi. J’ai une conviction et je suis prêt à mourir pour cette conviction. Les enfants qui sortent aussi lors des manifestations ne le font pas à cause d’un leader mais plutôt à cause d’un idéal » a indiqué Dr Faya Millimono.
L’ancien directeur de campagne de Ibrahima Abé Sylla fera ensuite un aveu tout à fait particulier .« Moi j’ai marché plusieurs fois sous la neige à Washington et à New York pour que Alpha Condé bénéficie d’une justice équitable quand il avait été arrêté à Piné. Combien de guinéens qui sont entrain de croupir aujourd’hui dans des prisons l’avaient faits aussi ? » S’interroge t-il.
A noter que l’opposition a conditionné sa participation au dialogue avec le gouvernement par la libération sans délais et sans condition de tous les détenus politiques. Dans une déclaration conjointe signée de l’Alliance pour la Démocratie et le Développement et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition elle a aussi exigé l’arrêt par la CENI de toutes les opérations liées au processus électoral.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Oct-2011 ŕ 22:48:19 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S