Detail de la News
Violences à Conakry: les rapports d'autopsie des victimes sont "falsifiés" selon Cellou Dalein Diall
CONAKRY-L'opposant Cellou Dalein Diallo a dénoncé vendredi la "falsification" des rapports d'autopsie des victimes du mardi 27 septembre, tuées par balles selon l'opposition, a appris Africaguinee.com.
Au quartier Bambéto où un des manifestants a été tué, Cellou Dalein Diallo s'est rendu à la mosquée de ce quartier où il a rencontré une foule venue l'acclamer. Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)a saisi cette occasion pour affirmer que "les rapports d’autopsie sont falsifiés pour ne pas faire allusion à l’utilisation d’armes à feu. Et toutes les autorités hospitalières ont été mises en branle pour tenir ce langage".
Si le gouvernement accuse l'opposition d'avoir organisé les violences alors que la marche était annoncée "pacifique", Cellou Dalein Diallo s'explique:
"La violence est née justement du fait que la manifestation qui est un droit ait été empêchée sans raison.C’est justement pour réprimer cette volonté que les forces de l’ordre ont choisi le 28, journée de recueillement et de prières pour aller jusque dans les concessions pour user de leur forces contre les populations paisibles qui ne s’attendaient à aucune riposte d’une telle violence".
A noter que vendredi, 41 suspects sur 322 manifestants interpellés, ont comparu devant le tribunal de première instance de Dixinn.
Après un dialogue froid avec le gouvernement, l'opposition n'a pas encore fait d'annonce sur la poursuite des manifestations dans le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Oct-2011 ŕ 18:38:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S