[IMG1]Partie assister à la rencontre de l'association Synergies Africaines, organisation panafricaine de lutte contre le sida, la Première Dame de la République, Madame Henriette Conté en a profité pour rencontrer la communauté guinéenne au Niger.
Dans sa communication, Mme Conté, comme d'habitude, a plaidé pour le pardon entre les filles et fils de la Guinée. La Guinée, dira-t-elle, ne doit pas connaître de division de ses fils.
A quelques mois du cinquantenaire du pays, elle demandera aux Guinéens, toutes sensibilités confondues, à se mobiliser pour la réconciliation nationale et surtout pour le pardon. Pardon pour tout ce qui s'est passé en Guinée depuis l'accession du pays à l'indépendance en 1958 jusqu'à nos jours.
Pour elle, on ne peut pas fêter les 50 ans de notre pays dans les rancoeurs. Donc, ''c'est à ce titre que je demande à tout le monde de pardonner pour enfin offrir à notre pays une chance pour son décollage économique'', a indiqué la Première Dame.
Ensuite, elle a invité la communauté guinéenne au Niger à se conformer aux lois nigériennes et à se soumettre aux autorités du pays hôte.
Cette autre sortie de la Première Dame vient s'ajouter à ces nombreux autres appels du pied pour l'unité des Guinéens. Surtout à 10 mois du 2 octobre prochain.
A noter que Madame Henriette Conté a été élue Vice-présidente de Synergies africaines dont la prochaine rencontre se tiendra en 2009 à Conakry.
Mamadi Savané
+224 60269804
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Nov-2007 à 16:11:21  Partager:   :  |