Detail de la News
Marche du 27 septembre dernier : 41 militants de l’opposition ont comparu ce vendredi au tribunal de
CONAKRY- Le procès des 322 personnes arrêtées suite à la « manifestation pacifique » organisée le 27 septembre dernier a débuté ce vendredi au tribunal de première instance de Dixinn a constaté Africaguinee.com. En ce début du procès, ils étaient en tout 41 personnes à comparaître devant la cour présidée par M’mah Soumah.
A l’ouverture des travaux la présidente du tribunal fera tout d’abord lecture des faits qui leurs sont reprochés. Entre autres accusations portées sur ces présumés coupables, on note : attroupements interdits sur la voie publique, destructions d’édifices publics et privés, outrages envers les dépositaires des forces publiques ou encore coups et blessures volontaires…
Pendant donc plusieurs jours, avocats de la partie civile et le ministère public débâteront pour prouver la culpabilité ou non de ces centaines de détenus.
Par ailleurs, dans une déclaration commune rendue public jeudi le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour le Développement et le Progrès ont exigé la libération sans condition et sans délai de tous les militants arrêtés lors de la marche du 27 septembre dernier. Ils avaient alors indiqué que c’est l’une des conditions préalables à la reprise effective du dialogue et eux et le gouvernement.
A noter que le gouvernement de son côté avait promis de traduire en justice toute personne « qui troublerait l’ordre public ». C’est peut être donc un nouveau bras de fer qui est engagé entre l’opposition et le gouvernement guinéen.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Oct-2011 ŕ 00:25:04 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S