Detail de la News
Crise en Guinée: le parti de Lansana Kouyaté dément toute fusion avec le collectif des partis politi
CONAKRY-Le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)de Lansana Kouyaté a nié tout fusion avec le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition,a appris Africaguinee.com.
Membre de l'alliance pour la démocratie et le progrès, le PEDN veut éviter toute confusion après la publication d'une déclaration commune avec le collectif, quelques heures avant une rencontre avec le gouvernement.
"Nous précisons que faire une déclaration commune ne sgnifie pas fusion. La décision de faire cette déclaration signifie simplement que nos deux alliances partagent certaines questions liées à la bonne marche de notre démocratie ", a déclaré Hadja Djalikatou Diallo, secrétaire nationale du PEDN.
Si Lansana Kouyaté a officiellement pris ses distances avec la mouvance présidentielle, son parti a rappeler que l'alliance pour la démocratie et le développement veut rester neutre et objective dans le débat politique.
" Notre alliance est constructive. Nous n'hésiterons pas d'apprécier les bonnes actions du gouvernement. Aussi, les mauvaises que nous constaterons seront dénoncées ",a ajouté Mme Diallo.
A noter que les deux blocs de l'opposition ont publié jeudi une déclaration commune pour exiger la libération des manifestants interpellés par le pouvoir d'Alpha Condé et l'arrêt immédiat des opérations de la commission électorale nationale indépendante(CENI).Des exigences rejetées par le gouvernement lors sa rencontre avec l'opposition.
En attendant, l'opposition se prépare à définir sa position sur une éventuelle poursuite des manifestations dans le pays.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
30-Sep-2011 à 22:19:17 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S