[IMG1]Le premier convoi de pèlerins guinéens a quitté, comme prévu, Conakry dans la nuit du vendredi à samedi, pour les lieux saints de l'islam.
A bord de la compagnie Egypt Air, 7500 pèlerins guinéens accompliront cette année leur devoir religieux à la Mecque. Ce sont en tout 28 convois qui décolleront de Conakry pour l'Arabie Saoudite, a déclaré Chérif Nabaniou, Secrétaire général aux affaires religieuses.
Comme particularité, ce sont les candidats malheureux au Hadj dernier qui bénéficieront des trois premiers convois. Des convois qui, on se rappelle, sont réservés aux ''hauts placés'' du pays.
Interrogés avant leur départ pour Médine (désormais première destination), nombreux sont les pèlerins qui n'ont pas manqué de remercier le Chef de l'Etat et le Premier ministre pour ce geste ô combien louable.
Certains, très marqués par le fiasco de l'année dernière qui a empêché 500 guinéens de faire le déplacement pour les lieux saints de la Mecque, déclarent avoir cru que leur ''pèlerinage'' n'allait jamais voir jour. ''Heureusement, le pire a été évité'', mentionne, sourire aux lèvres, un d'entre eux.
Pour constater de visu la bonne réglementation du voyage, le premier responsable du Hadj guinéen, Nabaniou a tenu à monter dans l'avion juste pour encourager les pèlerins.
Mamadi Savané
+224 60269804
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 19-Nov-2007 ŕ 15:39:23  Partager:   :  |