Detail de la News

Manifestation de l'opposition: des milliers de manifestants à Labé


LABE- A l’appel du collectif des partis de l’opposition pour la finalisation la « marche pacifique » a été suivie dans certaines préfectures de l’intérieur du pays a constaté Africaguinee.com.

C’est le cas par exemple de la ville de Labé (qui est l’un des fiefs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée) où il y a quelques minutes des milliers de jeunes sont sortis scandés des mots hostiles au pouvoir du président Alpha Condé « Non à la dictature du président Alpha Condé ».

Après une tentative de négociation entre le maire de la commune urbaine et les responsables politiques du côté de la cité de karamoko Alpha les manifestants ont donc décidé de sortir faire le tour le la ville avant de rallier le stade régional Elhadj Saifoulaye. Pour l’instant aucun incident majeur n’a été enregistré malgré la présence effective des forces de sécurité.

En faisant le tour de la ville on constate aussi la fermeture de toutes les boutiques et de tous les magasins sur les principales artères de la commune urbaine de Labé.


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-Sep-2011 ŕ 15:58:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S