Detail de la News

Crise en Guinée: la France est "préoccupée par les appels à la haine et à la violence en Guinée"





PARIS-Le gouvernement français vient d'exprimer sa "préoccupation" face aux appels à la haine et à la violence en Guinée, alors qu'une manifestation de l'opposition se déroule actuellement dans le pays, a appris Africaguinee.com.

"La France est très préoccupée par les appels à la haine et à la violence. Elle appelle au calme et à la retenue de tous", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero.

Par ailleurs, Paris a exprimé son souhait que les prochaines élections législatives se tiennent dans le cadre d'une concertation entre le gouvernement et l'opposition.

"La tenue d'élections législatives doit achever la transition guinéenne vers la démocratie. La préparation de ce scrutin doit se faire dans la concertation pour aboutir à un processus inclusif,"a ajouté M. Valéro.

Ce mardi, au moins 5 manifestants ont été interpellés par les forces de l'ordre qui ont bouclé l'accès au stade du 28 septembre à Conakry.

Tout en dénonçant l'attitude des forces de l'ordre, l'opposant Sidya Touré a exprimé sa "satisfaction" face au succès de la manifestation qui paralyse actuellement la capitale guinéenne.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-Sep-2011 ŕ 13:19:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S