Detail de la News
Manifestation de l'opposition: le Gouverneur Resko Camara menace...
CONAKRY- A seulement quelques heures de l’ultimatum lancé par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition le gouverneur de la ville de Conakry est encore monté au créneau en menaçant de réquisitionner tout magasin ou toute boutique qui n’ouvrirait pas ses portes le 27 septembre prochain a constaté Africaguinee.com.
Dans une tournée qui l’a conduit dans toutes les cinq communes de la capitale le commandant de bataillon Sékou Resko Camara a entre outre demandé à tous les chefs de quartiers et chefs de secteurs à « prendre leurs responsabilités » en empêchant toute manifestation de rue dans leurs sphères géographiques « Pour l’amour de Dieu je vous demande à tous de prendre vos responsabilités. Sensibiliser vos populations pour ne pas qu’elles sortent le 27 septembre prochain. Tout propriétaire de magasin ou de boutique qui n’ouvrira pas ses portes ce jour verra son local saisi et attribué à une autre personne » a menace le premier magistrat de la capitale guinéenne.
Celui que bon nombre de guinéens appelle maintenant « Zorro » dira ensuite que toute personne qui n’obérait pas aux instructions données sera arrêtée et traduit devant la justice.
A noter que cette marche « pacifique » commencera à partir du 27 septembre prochain et se poursuivra « jusqu’à l’application parfaite des revendications de l’opposition ».
Par ailleurs, le président Alpha Condé vient d’ordonner à son gouvernement d’engager sans délai un dialogue avec l’opposition. Une rencontre est même prévue ce lundi à 16h entre le premier ministre et les leaders de l’opposition.
Affaire Ă suivre...
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-Sep-2011 ŕ 08:49:38 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S