Detail de la News

Manifestation de l'opposition: le PUP se désolidarise !





CONAKRY- A seulement quelques heures de la « marche pacifique » projetée par l’opposition le parti de l’unité et du progrès vient de demander à ses militants et sympathisants de « s’abstenir » de toute manifestation de rue. Dans une déclaration signée par le bureau politique national du parti l’ancienne formation politique de feu Général Lansana Conté surtout lancé un appel au gouvernement et à l’opposition à privilégier le dialogue. Est-ce une fisssure au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ? Non ! Réplique un des ténors de ce collectif qui compte à ce jour 20 formations politiques .«Actuellement il y a deux courants au sein du PUP. Il y a une minorité qui est avec le président Moussa Solano et la grande base qui est avec l’ancien ministre de l’économie Cheick Ahmed Camara et qui soutient les actions collectif » nous a indiqué notre interlocuteur que nous avons joint cet après midi au téléphone.

Selon certaines indiscrétions le président Moussa Solano serait soupçonné par ses paires de « courtiser » avec le pouvoir en place en vue de bénéficier d’une promotion. L’on se rappelle qu’il avait été de ceux qui avaient été reçus récemment par le président Alpha Condé au palais sékoutoureya.

A noter que l’ancien candidat du parti de l’unité et du progrès à la dernière présidentielle a décidé de mettre fin à sa carrière politique. Elhadj Aboubacar Somparé quitte donc la scène politique guinéenne après plusieurs années de combat au côté de son fidèle compagnon d’alors le Général Lansana Conté.



Ahmed Tounkara

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 26-Sep-2011 ŕ 08:45:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S