Detail de la News

Exclusif: le président Condé ordonne au gouvernement de dialoguer avec l'opposition dès lundi !





CONAKRY-Quelques heures après son retour à Conakry, le président guinéen Alpha Condé vient d'ordonner à son gouvernement d'engagement "immédiatement" un dialogue avec l'opposition, a constaté Africaguinee.com.

Sur instructions du chef de l'Etat, le premier ministre Mohamed Said Fofana a convoqué une réunion d'urgence lundi 26 septembre à 16heures avec la participation des représentants des partis politiques, les représentants de organisations syndicales , les représentants des institutions républicaines et les représentants des organisations de la société civile.

L'objectif de cette rencontre est de relancer le dialogue pour organiser dans les délais, les élections législatives annoncées pour le 29 décembre prochain.

Cette réunion d'urgence intervient alors que l'opposition a menacé de déclencher une série de manifestations dans le pays si le pouvoir d'Alpha Condé refuse le dialogue pour relancer le processus de transition qui doit prendre fin avec l'organisation des élections législatives.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 25-Sep-2011 ŕ 23:01:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S