Detail de la News
Manifestation du 27 septembre: "Nous dirons non à la dictature depuis le KM 36 jusqu'à Boulbinet..."
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a promis samedi que les populations vont dire "non à la dictature du président Condé" depuis le KM36 jusqu'à Boulbinet, a appris Africaguinee.com.
Selon Cellou Dalein Diallo, la manifestation de l'opposition qui démarre le 27 septembre, consiste "à dire non à la dictature depuis le km36 jusqu’au port de Boulbinet et de dire oui à la démocratie et à la liberté".
Le candidat malheureux à la dernière présidentielle a estimé que "Mardi, le peuple de Guinée fera trembler les ennemis de la démocratie et de la liberté" ajoutant que " le monde entier sait que Mardi 27 Septembre sera une journée dont ont parlera pendant longtemps dans l’histoire de la Guinée".
Évoquant les menaces du gouverneur de la ville de Conakry qui interdit toute manifestation non autorisée dans la capitale, Cellou Dalein Diallo a interpellé le Commandant Sékou Resko Camara en ces termes:
"Le Commandant Resko est un symbole du passé et donc forcément dépassé par le temps présent. C’est donc à lui de se mettre à niveau pour comprendre que le monde a changé".
A noter que le président Alpha Condé rentre ce dimanche à Conakry et a réaction est très attendue sur les menaces de manifestations de l'opposition dans le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Sep-2011 à 12:26:21 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S