Detail de la News
New-York: Bah Oury conduit une manifestation contre le président Alpha Condé
NEW-YORK-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)Bah Oury a participé vendredi à une manifestation contre le président Alpha Condé, venu s'exprimer devant l'assemblée générale de l'ONU, a appris Africaguinee.com.
Accusé par le président Condé d'être le commanditaire de l'attaque contre sa résidence privée le 19 juillet dernier, Bah Oury a insisté sur la nécessité de "chasser du pouvoir" le président Condé.S'adressant à des manifestants proches de l'opposition, Bah Oury n'a pas mâché ses mots:
"vous venez devant la vitrine mondiale pour exposer un nouveau dictateur, un homme qui a fait preuve de ses limites et qui se retrouve aux commandes de notre pays qu’il faut impérativement chasser du pouvoir pour sauver notre nation ».
Par ailleurs,un memorandum a été préparé par ces manifestants pour le secrétariat des nations nations unies, pour dénoncer "la dérive dictatoriale" du président Condé.
A noter que des manifestants proches de la mouvance présidentielles ont de leur côté exprimer leur soutien au nouveau président qui a promis le changement dans le pays.
Le président Alpha Condé devrait regagner Conakry ce dimanche.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Sep-2011 ŕ 23:08:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S